Voici les questions les plus fréquemment posées :

Tout dépend de vos besoins en énergie et de la place disponible sur vos toitures pour accueillir une installation photovoltaïque. Aujourd’hui, en tant que particulier, l’autoconsommation est fortement conseillée. Mais si vous avez beaucoup de place (type une toiture de grange) vous pouvez également envisager une installation complémentaire en revente intégrale de votre production. Car plus vous installez de KWc (KiloWatt Crête)  sur votre toit et moins le coût rapporté au KWc est important. Donc il y a un calcul de rentabilité à faire avec un VRAI professionnel.
POUR INFO: Chez , chaque conception de projet est unique et personnalisée pour coller au mieux à vos besoins et à vos intérêts.

Les solutions photovoltaïques sont exclues de tous les programmes d’aides actuels (ANAH, ADEME, MaPrimeRenov etc…). Cependant, en fonction de la puissance installée en KWc  (KiloWatt Crête) et uniquement dans le cadre de l’autoconsommation AVEC revente de surplus, vous pouvez bénéficier d’une prime à la transition énergétique représentant environ 10 % du montant de l’installation. A cela vous rajoutez le rachat de surplus par le réseau (dont le montant change trimestriellement) et les économies réalisées sur votre facture d’électricité. Tout cela permettant une bonne rentabilité (suivant le coût d’acquisition) de votre installation.

POUR INFO : Chez nous vous garantissons l’accès à des solutions de très hautes qualités techniques au prix le plus juste. Faisant de nous l’un des meilleurs rapports Qualité/Prix de France

NON !!! Il n’y a pas d’installation à 1 euro ou de prise en charge intégrale par l’État, sous certaines conditions, du coût de votre installation photovoltaïque. Tout ceci n’est que des Fake News !  Si vous souhaitez faire une installation photovoltaïque il faut en accepter de payer le prix. A vous de trouver l’entreprise qui vous apportera  le meilleur Rapport Qualité/Prix (même si j’ai une vague idée sur l’identité de cette entreprise 🙂
POUR INFO : si une entreprise vous démarche en vous proposant de voir si vous êtes éligibles à un programme de prise en charge intégrale ou quasi-intégrale de votre installation par les dispositions de l’État, vous pouvez lui raccrocher au nez ou la renvoyer chez elle.

L’autofinancement signifie que les économies réalisées sur votre facture d’électricité, grâce à votre installation photovoltaïque, vont couvrir vos frais de financement annuel du crédit engagé pour votre installation. Malheureusement, c’est une Fake News et si vous rencontrez un commercial qui vous parle d’autofinancement vous pouvez le mettre à la porte car il va essayer de vous entourlouper. Il ne faut pas mélanger « Autofinancement » et « Rentabilité ». Si vous optez pour une installation photovoltaïque (et vous seriez bien inspirés de vouloir le faire au regard des augmentations à venir de l’électricité) vous devez accepter d’en payer le prix. En revanche, il est clair qu’en fonction de votre installation, de son coût et de vos besoins, vous pouvez très vite la rentabiliser. Pour se faire il faut rencontrer un VRAI professionnel qui saura calibrer votre installation par rapport à vos besoins.
POUR INFO : Avec les installations « Haut de Gamme » à prix raisonnables de la société , la rentabilité est inférieure à 10 ans avec du matériel garanti entre 25 et 40 ans. Ça c’est de la RENTABILITÉ !!! Ça c’est une entreprise qui pense au CONFORT et au BIEN-ÊTRE de ses clients.

Par le passé il y a eu des aides (entre 2008 et 2013) avec son lot d’abus de la filière photovoltaïque. Du coup, voyant que les particuliers ne touchaient presque aucune des aides mises en place parce que tout était absorbé par le réseau photovoltaïque (fabricant, distributeurs, poseurs etc…), l’État a décidé de stopper la plupart des aides.
De plus, au regard des augmentations successives du coût de l’électricité et vu que ces augmentations vont se poursuivre au moins jusqu’en 2028, pour atteindre voire dépasser  les 30 centimes/KWh (alors qu’en 2017 nous étions à 14c environ), le Gouvernement compte sur ces augmentations successives pour que les ménages fassent le nécessaire pour alléger le poids du coût des énergies sur leur budget. Du coup, les entreprises et les particuliers seront tôt ou tard amenés à faire une installation photovoltaïque pour faire les économies nécessaires et être plus autonomes vis-à-vis du réseau électrique.
POUR INFO : Chez nous vous aidons déjà à rendre réalisable votre projet photovoltaïque en pratiquant l’un des meilleurs rapports QUALITÉ/PRIX de France ! Et ça c’est SYMPA !!!

OUI mais pas forcément pour tout le monde ! Pour répondre à cette question de façon précise et personnalisée il vous faut rencontrer un VRAI professionnel qui saura étudier et analyser avec vous vos besoins actuels en électricités, vos besoins de demain (voiture électrique, PAC, Ballon Thermodynamique, domotique etc…). Mais aussi, il prendra en compte différents paramètres comme l’augmentation annoncé du prix de l’électricité, l’optimisation de votre autoconsommation, le coût de revient de votre installation, la qualité du matériel, sa productivité, sa durée de vie etc… Vous comprenez qu’il soit difficile de répondre de but-en-blanc à cette question au regard de toutes les variables à prendre en compte, variables liées à chaque foyer.
POUR INFO : Avec les installations « Haut de Gamme » à prix raisonnables de la société , la rentabilité est inférieure à 10 ans avec du matériel garanti entre 25 et 40 ans. Ça c’est de la RENTABILITÉ !!! Ça c’est une entreprise qui pense au CONFORT et au BIEN-ÊTRE de ses clients.

Tous les panneaux ne sont pas recyclables au même %. Il est important de bien vérifier la qualité des panneaux choisis et de ne pas forcément choisir les panneaux les moins chers où les « solutions magiques » proposées à bas prix sur Internet notamment.
POUR INFO : Les panneaux proposés par sont recyclables jusqu’à 100%. Ce qui est juste ÉNOOORME !! D’ailleurs, à ce jour c’est en France qu’il y a la meilleure filière de recyclage des panneaux photovoltaïques du Monde (Cocorico !!!)

Il est très difficile de répondre de façon globale et systémique à cette question car il existe des centaines de panneaux différents. Or, chaque entreprise a ses procès de fabrication, utilisant des énergies différentes (pétrole, gaz, charbon, électricité etc…) mais aussi des composants différents venant de plusieurs parties du monde. Tout cela rentre dans le calcul de l’émission de CO² pour la fabrication des panneaux et des onduleurs.  Pour répondre à cette question il est important de se rapprocher d’un VRAI professionnel qui saura vous parler de ses produits.
POUR INFO : Chez ,nos panneaux haut de gamme sont considérés comme CO² positif (c’est-à-dire qu’ils font économiser plus de CO² que le CO² nécessaire pour les fabriquer) en moins de 4 ans. Quand on sait qu’ils sont garantis minimum 25 ans par leurs fabricants, c’est juste un ratio EXCELLENT !!!