Nos solutions photovoltaïques pour une installation de qualité et durable

Toutes nos solutions techniques sont “clés en mains”, pour votre plus grande tranquillité c’est à dire que l’on s’occupe de tout. Les démarches administratives à savoir le Consuel, la Mairie, les ABF (Architecte des Bâtiments de France), le raccordement (Enedis, ES…), la fourniture du matériel, la pose dans le respect de la législation en vigueur et des précautions sanitaires, et le suivi post-installation.

Nous avons fait le choix de ne travailler qu’avec du matériel très haut de gamme. Aussi bien pour les panneaux que pour les systèmes de transformation énergétique, les systèmes de fixation etc….Notre ADN est de rentre accessible financièrement au plus grand nombre de propriétaires ce qui se fait de mieux en matière de solutions photovoltaïques. Faisant de nous l’un des meilleurs rapports Qualité/Prix de France.

Voici nos sélections pour optimiser votre installation : 

    Nos Panneaux                Nos systèmes de transformation d’énergie                 Notre système d’optimisation de l’autoconsommation

 

Tout savoir sur les panneaux photovoltaïques :

Composition d’un panneau

  • Cadre aluminium : permet de rigidifier le panneau, existe en couleur alu ou couleur noire
  • Verre trempé : permet de protéger le panneau, résistant aux impacts de grêle
  • EVA : feuille plastique qui permet d’encapsuler les cellules
  • Cellules solaires en silicium : reliées entre elles par des conducteurs cuivre pour acheminer le courant
  • Backsheet ou tedlar : visible à l’arrière du panneau, défini la couleur de fond du module : noir ou blanc
  • Boitier de jonction : permet de faire le raccordement des panneaux

Un panneau photovoltaïque est recyclable de 80 à 95% exceptée la technologie HJT bi-verre bi-facial recyclable à 100%. L’éco-participation permet de financer le recyclage par Pvcycle.

 

Technologies de cellules

Technologie TOPCon :

  • rendement entre 21,5% et 22% contre 20% pour PERC
  • durée de vie : 87% de rendement au bout de 30 ans
  • On peut facilement transformer une ligne de production PERC en TOPCon
  •  

NOTE : Dû à la sensibilité accrue des cellules TOPCon à l’humidité, la plupart des modules construits avec cette technologie sont de structure bi-verre.

Technologie HJT (hétéro-jonction) :

  • processus de fabrication simplifié, plus court et moins énergivore
  • On dépose une couche de silicium amorphe (a-Si) sur les cellules de silicium cristallin (c-Si)
  • Meilleur rendement
  • Faible taux de dégradation
  • Ligne de production complètement différente

Technologie IBC (back contact) :

  • Ombrage réduit en face avant car tous les contacts sont en face arrière
  • Moins de résistance en série car contacts plus grands en face arrière
  • Meilleur rendement
  • Esthétique
  • Meilleure performance en haute température

 

Constitution technique des cellules photovoltaïques

Technologie PERC

Technologie de cellule classique la plus répandue la surface arrière est localisée sur les contacts arrières.

 

 

Technologie TOPCon

On part d’une cellule PERC pour l’améliorer en y ajoutant une fine couche de SIO2 et une couche de silicium dopée. Ces couches vont booster le rendement de la cellule. Existe en demi-cellules.

Exemple : Sonnex, Norwatt, Dual Sun, JA Solar

 

Technologie HJT On ajoute une couche de silicium amorphe sur le silicium cristallin. Cet assemblage des 2 technologies va booster le rendement du panneau.

Exemple : Norwatt

 

Technologie IBC

Elle est plus chère et plus complexe à mettre en place que les cellules classiques. On place une couche anti-réflexion en face avant ou sur les 2 faces de la cellule. On ajoute une couche de diffusion. Les liaisons se font en face arrière de la cellule.

 

 

 

Des Panneaux Haut de Gamme et ultra-performants :

Pour quelle raison préconisons-nous la technologie des cellules photovoltaïque Hétérojonction ?

  En une image tout est dit : pour leur rendement supérieur aux autres technologies cellulaires.

 

Panneaux SUNPOWER : la société franco-américaine SUNPOWER est sans conteste le leader en matière de recherche et développement. Elle est aujourd’hui considérée comme le « TESLA » du photovoltaïque tant elle investit dans la Recherche et le Développement pour proposer des produits toujours plus performants. Forte de centaines de brevets et de son expérience dans l’aérospatiale, qui rendent ses produits uniques, vous serez, comme des millions de personnes avant vous, surpris par leur capacité de production et leur longévité. D’ailleurs, chez SUNPOWER ils sont tellement sûr de leurs produits que le niveau de garanties fabricant sur le produit est parmi les plus élevés au monde avec ses 40 ans.

MAXEON 6 AC 440 W :

Garantie produit : 40 ans
Production au bout de 25 ans : 94%

Production au bout de 40 ans : 80% 

Dimensions : 1835x1017mm

Sunpower et Enphase Energy se sont associés pour proposer le produit le plus qualitatif et le plus efficace de l’industrie solaire : l’alliance du panneau solaire résidentiel le plus puissant avec la technologie d’onduleur la plus avancée au monde.  Grâce à la technologie Maxeon, réputée par l’entreprise, le Sunpower Maxeon 6 AC atteint des productions d’énergie inégalées dans l’industrie tout en conservant les avantages d’économies liés à l’efficacité et à la fiabilité record du panneau solaire.

NOR’WATT Quartz Hétérojonction 435Wc :

Garantie produit : 30 ans
Puissance minimale garantie à 30 ans : 88,6%
Dimensions : 1722x1134mm

Type de cellules : monocristallin TYPE N HJT

 

Ce panneau Fulll Black de la marque française NOR’WATT, permettant la production d’électricité, est un module de haute qualité. C’est un parfait allié dans le secteur résidentiel notamment pour les installations d’autoconsommation avec sa production bi-facial.

 

  • Avec son cadre “Full Black” pour un rendu plus esthétique, ce panneau solaire monocristallin s’intègre avec élégance sur les toitures des habitations.
  • Ce panneau photovoltaïque NOR’WATT est doté d’un verre anti-reflet afin de vous faire profiter d’une solution haute performance même en cas de lumière diffuse (ciel couvert).
  • En installant ce panneau solaire avec ses cellules haut rendement HJT et sa bi-facialité, vous bénéficiez d’un module avec une garantie de performance énergétique : au bout de 30 ans d’utilisation, le rendement est de 88,6% minimum !
  • Panneaux bi-verre 100% recyclable.

MYLIGHT Quartz Hétérojonction 435Wc:

Garantie produit : 30 ans
Puissance minimale garantie à 30 ans : 89,2%
Dimensions : 1722×1134mm

Type de cellules : monocristallin TYPE N HJT

 

Ce panneau transparent de la marque française MYLIGHT, permettant la production d’électricité, est un module de haute qualité. C’est un parfait allié dans le secteur résidentiel notamment pour les installations d’autoconsommation en hauteur (carport, ombrière, veranda etc…)

  • Ce panneau photovoltaïque MYLIGHT est doté d’un verre anti-reflet afin de vous faire profiter d’une solution haute performance même en cas de lumière diffuse (ciel couvert).
  • En installant ce panneau solaire avec ses cellules haut rendement HJT et sa bi-facialité, vous bénéficiez d’un module avec une garantie de performance énergétique : au bout de 30 ans d’utilisation, le rendement est de 89,2% minimum !
  • Panneaux bi-verre 100% recyclable.

 

 

 

SYSTÈME DE TRANSFORMATION D'ÉNERGIE

Le rôle d’un onduleur est de transformer le courant continu (DC) en courant alternatif (AC). Il en existe plusieurs mais chez VOLT’ÈRE nous avons décidé d’en mettre un en particulier en avant. Il s’agit pour nous du système le plus rentable, le plus durable, le plus sécuritaire pour votre installation et votre maison et le mieux garantie qu’il existe. Naturellement, nous sommes en mesure de faire tous les autres systèmes tels les onduleurs centraux ou les optimiseurs.

Mais nous, ce que l’on préfère chez VOLT’ÈRE, c’est de vous proposer une véritable solution qui va vous permettre d’avoir la meilleure production sur une longue durée :

Onduleur-Voltere

Enphase IQ7, IQ7+,IQ7A :

Les micro-onduleurs photovoltaïques Enphase, plate-forme de septième génération, IQ7/IQ7+/IQ7X/IQ7A sont prêts pour les réseaux intelligents (dont le zéro injection). Partie intégrante du système Enphase IQ, ces micro-onduleurs s’intègrent parfaitement avec les monitoring de supervision Enphase (l’Envoy-S et Envoy-S metered) et le logiciel de surveillance et d’analyse dédié (Enphase Enlighten).
Avec leur garantie fabricant de 25 ans, ces onduleurs haute capacité dépassent de loin les performances des onduleurs centralisés la garantie fabricant de ces derniers n’étant principalement que de 2 à 5 ans.
Ils atteignent les rendements les plus élevés parmi les solutions existantes d’électronique de puissance au niveau module (MLPE). Il s’agit vraiment de LA solution pour une installation durable et très rentable sur du long terme.

Et même si nous avons nos préconisations pour vous assurer le meilleur rapport qualité/prix/rendement, nous travaillons aussi en onduleurs centraux avec ou sans optimiseurs de production.

Systèmes d'optimisation de l'autoconsommation

“Aujourd’hui EDF OA (Obligation d’Achats) vous propose de racheter votre électricité à 13cents/KWh TTC (tarifs de rachat au 15/01/2024) quand il vous en coûte beaucoup plus cher à l’achat. Sachant que le coût de l’électricité va continuer à augmenter très fortement d’ici 2030. La question qui se pose donc est la suivante: “N’ai-je pas plutôt intérêt à optimiser mon autoconsommation que de brader mon surplus de production à EDF OA?” Si vous vous posez cette question alors chez VOLT’ÈRE nous pouvons vous proposer la solution sérieuse et “Made In France” que voici:

Système complet MYLIGHT BATTERIE VIRTUELLE :

Aujourd’hui, seule l’autoconsommation permet un retour sur investissement inférieur à 10ans. Il est donc primordiale de privilégier l’autoconsommation en installant un système permettant son optimisation :